Analyse Lombard Odier: une récession aux États-Unis serait-elle imminente ?

Cher journaliste,

Veuillez trouver ci-joint une analyse de Stéphane Monier, Chief Investment Officer de la banque privée suisse Lombard Odier, au sujet des signaux économiques contradictoires aux Etats-Unis et la question d'une éventuelle récession imminente.

Points clés

  • Les États-Unis font face à une crise politique et à des signaux économiques contradictoires.
  • Nous surveillons tout signe de faiblesse qui pourrait affecter ce marché haussier qui dure maintenant depuis plus de dix ans.
  • Les dépenses de consommation se maintiennent et le chômage reste faible, mais les activités manufacturières et de services sont en repli.
  • La règle « Sahm » offre un nouvel indicateur.
  • Bien que les données économiques soient faibles, nous ne percevons aucune menace de récession à court terme.

Vous trouverez davantage d’informations en annexe. N'hésitez pas à me contacter si vous désirez plus d'informations ou si vous désirez ne plus recevoir ces e-mails informatifs.

Cordialement,

Sandrine

CIO Viewpoint_US recession - are we nearly there yet_2019.10.14_FR_MEDIA.pdf

PDF - 223 Kb

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Lombard Odier

Lombard Odier est un gestionnaire de fortune et d’actifs mondial. Depuis plus de 225 ans, et tout au long de plus de 40 crises financières, le Groupe a privilégié les intérêts à long terme de ses clients privés et institutionnels. Il dispose d’un bilan solide avec un ratio CET1 de 31,7% et une notation Fitch de AA. 

Structurée en partenariat indépendant, Lombard Odier est détenue exclusivement par ses Associés-gérants. Ce modèle de gouvernance permet à la banque de demeurer entièrement concentrée sur les intérêts de ses clients et innovante au plus haut niveau de l’organisation.  

Lombard Odier est une Maison d’investissement qui propose une gamme complète de services de conseil et de gestion de portefeuilles, de gestion de fortune et de dépôt de titres. Le Groupe a mis au point des solutions technologiques bancaires de pointe, qui sont aussi utilisées par d’autres banques privées et institutions financières en Suisse et en Europe. 

Les actifs totaux de la clientèle du Groupe s’élevaient à EUR 330 milliards au 30 juin 2024. Le Groupe, dont le siège social est implanté à Genève depuis 1796, disposait à fin décembre de 28 bureaux situés dans 19 juridictions et employait 2’910 personnes.

Pour plus d’informations : www.lombardodier.com

 

Contact

Avenue Louise 81 - 1050 Bruxelles - Belgique

+32 (0)2 543 08 30

lombardodier.com