Lombard Odier: Perspectives d’investissement Q4 2019

Cher journaliste,

Veuillez trouver ci-joint les perspectives d’investissement pour le Q4 2019 de la banque privée Suisse Lombard Odier.

  • En l’absence d’une véritable désescalade entre les Etats-Unis et la Chine et d’une réduction significative des droits de douane existants, il ne faut pas s’attendre à une reprise de la production et du commerce mondiaux.
  • Etats-Unis -Résiliente, la consommation a porté la croissance aux Etats-Unis ces derniers mois – mais la situation se corse à mesure que les créations d’emploi ralentissent et que certains développements, notamment dans le secteur manufacturier et les investissements des entreprises, soulèvent des inquiétudes.
  • Europe- En Europe, la BCE jette toutes ses forces dans la bataille pour contrer la poursuite, voire l’extension, du ralentissement, mais l’efficacité de ses mesures est incertaine.
  • Japon- Après avoir mis en œuvre la hausse tant attendue de la TVA, les dirigeants japonais vont maintenant s’efforcer d’en maîtriser les conséquences économiques à court terme.
  • Marchés émergents -Les incertitudes commerciales pèsent sur les économies émergentes, mais l’amélioration des fondamentaux et l’assouplissement monétaire considérable les aident à affronter l’environnement mondial plus difficile.
  • Allocation d’actifs - Le 4e trimestre pourrait voir se poursuivre la récente dynamique du marché, les perspectives du commerce mondial déterminant l’appétit des investisseurs pour les actions. Nous maintenons une allocation d’actifs défensive, sous-pondérant les actions et surpondérant l’or et le yen japonais – tout en privilégiant clairement les stratégies de portage (carry).
  • Forex- Bien qu’il soit appelé à conserver son statut de valeur refuge, nous anticipons toujours un léger affaiblissement du dollar à moyen terme – la déconnexion entre valeur et fondamentaux se creuse et les futures baisses des taux américains pèseront probablement sur le billet vert.

Vous trouverez davantage d’informations en annexe. N'hésitez pas à me contacter si vous désirez plus d'informations ou si vous désirez ne plus recevoir ces e-mails informatifs.

Cordialement,

Sandrine

Stratégie de placement - Clientèle privée - 4e trimestre 2019 - médias.pdf

PDF - 349 Kb

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Lombard Odier

Lombard Odier est un gestionnaire de fortune et d’actifs mondial. Depuis plus de 225 ans, et tout au long de plus de 40 crises financières, le Groupe a privilégié les intérêts à long terme de ses clients privés et institutionnels. Il dispose d’un bilan solide avec un ratio CET1 de 31,7% et une notation Fitch de AA. 

Structurée en partenariat indépendant, Lombard Odier est détenue exclusivement par ses Associés-gérants. Ce modèle de gouvernance permet à la banque de demeurer entièrement concentrée sur les intérêts de ses clients et innovante au plus haut niveau de l’organisation.  

Lombard Odier est une Maison d’investissement qui propose une gamme complète de services de conseil et de gestion de portefeuilles, de gestion de fortune et de dépôt de titres. Le Groupe a mis au point des solutions technologiques bancaires de pointe, qui sont aussi utilisées par d’autres banques privées et institutions financières en Suisse et en Europe. 

Les actifs totaux de la clientèle du Groupe s’élevaient à EUR 330 milliards au 30 juin 2024. Le Groupe, dont le siège social est implanté à Genève depuis 1796, disposait à fin décembre de 28 bureaux situés dans 19 juridictions et employait 2’910 personnes.

Pour plus d’informations : www.lombardodier.com

 

Contact

Avenue Louise 81 - 1050 Bruxelles - Belgique

+32 (0)2 543 08 30

lombardodier.com